Colloque / Séminaire

Le 1 février 2017

Université de Lyon - 92 rue Pasteur Lyon 7e
Grand amphithéâtre

La table ronde sur "les nouveaux défis de la Défense" a eu lieu le 1er février 2017 à l'Université de Lyon. Son président, M. Bouabdallah, nous a fait l'honneur d'introduire la soirée devant 150 personnes.

Les nouveaux défis de la Défense

S’appuyant sur le témoignage de deux responsables du ministère de la Défense et deux personnalités reconnues du monde économique, cette soirée exceptionnelle permettra d’apporter un éclairage actualisé sur les nouveaux enjeux et défis auxquels se trouve confrontée la France en 2017. Les interventions des invités laisseront une large place aux questions et au débat.
  • Point d’actualités Défense – quelles perspectives ?
    Général de corps d’armée Pierre Chavancy
    Officier général de la zone de défense sud-est et Gouverneur militaire de Lyon
  • La Garde Nationale – une avancée significative et une véritable opportunité.
    Général de division Gaëtan Poncelin de Raucourt
    Secrétaire général de la Garde Nationale et du Conseil supérieur des réserves militaires
  • La reconstruction post-conflits – un défi économique.
    Général de division (2S) Jean-Pierre Meyer
    Président du Cercle K2