7E RENCONTRES UNIVERSITÉ DÉFENSE ENTREPRISE

Le 6 avril 2023

Horaire : 11h - 18h

Lieu : Faculté de Médecine et Pharmacie, 8 avenue Rockefeller, bâtiment Cier
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 4 avril 2023 sur l’adresse : emzd-lyon-bcp.referent.fct@intradef.gouv.fr

Les référents défense des universités lyonnaises proposent des rencontres régulières entre leurs étudiants et les militaires de notre région. En région lyonnaise, le Service de santé des armées tient une place particulière parmi ceux-ci du fait de : - La présence des élèves des Écoles militaires de santé de Lyon-Bron à l’Université Claude-Bernard Lyon1. - La présence du Régiment Médical à proximité de Lyon. A un moment où la médecine d’urgence a largement adopté les principes et les techniques du Service de santé des armées (Sauvetage au combat, damage control…) il est capital de les diffuser afin de se préparer aux situations sanitaires exceptionnelles et, à cette occasion, de partager ses valeurs. Ces sixièmes Rencontres Université Défense Entreprises (RUDE) comporteront des démonstrations pratiques effectuées par le Régiment Médical, ainsi que des exposés sur des thèmes militaires et académiques le 7 avril de 11 à 18 heures au sein du Domaine Rockefeller.

Vous pouvez télécharger le programme et l'invitation en pièce jointe
Pour rappel : Inscription obligatoire avant le 04/04/2023
emzd-lyon-bcp.referent.fct@intradef.gouv.fr