Référents défense > Actualités > Activités passées

Rencontres Université Défense Entreprises

Rencontre - débat

du 9 mars 2017 au 23 mars 2017 /

Les Rencontres Université Défense Entreprises ont eu lieu à l'Université Claude Bernard Lyon-1 le 9 mars sur le site de la Doua et le 23 mars matin sur le site de Rockefeller.

Pourquoi des rencontres Université Défense Entreprises ?

La Défense et les nombreuses entreprises qui travaillent pour cette dernière offrent des opportunités d’emplois qualifiés dans des domaines de hautes technologie et à fort potentiel de développement qui sont susceptibles d’intéresser les étudiants. Ces secteurs peuvent aussi proposer des ressources pédagogiques pour l’enseignement supérieur dans les domaines des sciences humaines et des technologies.

Avec le concours des acteurs de la Défense et d’entreprises de ce secteur, afin de permettre aux étudiants de mieux connaître les opportunités qui pourraient s’ouvrir à eux, la Collégiale des Référents Défense Sécurité nationale de l’Université de Lyon, qui regroupent des enseignants nommés par les responsables d’établissements et des étudiants volontaires, organisent les « Rencontres Université Défense Entreprises » (RUDE).

Ces rencontres ont permis de faire découvrir le potentiel technologique du secteur de la Défense, d’apporter un éclairage sur de nombreuses facettes du domaine, en laissant une large place aux échanges avec ses acteurs étatiques ou industriels. L'atelier premiers secours a permis à chacun de s'initier aux gestes indispensables qui peuvent sauver des vies.

Complément date :

Cliquez pour connaître le programme détaillé du 9 mars 2017 [PDF - 556 Ko] - Campus de la Doua
Cliquez pour connaître le programme détaillé du 23 mars 2017 [PDF - 641 Ko] - Site de Rockefeller

Thématique : Université et Entreprise